FORMATION COMMERCIAL

Profession Commercial, Réf PRAO : 26_104948

Le secteur du commerce emploi, en France, plus de 3 millions de salariés dont 2,6 millions en temps plein. Le commerce de détail équivaut à 1,6 millions de salariés soit 56 % des effectifs du secteur. Un tiers de ces salariés a moins de 30 ans. La grande distribution représente 11 850 points de vente. 88 % des employés de la profession sont en CDI.

Programme :
Les objectifs de la formation: 
Obtenir des rendez-vous utiles.
Réussir l'entretien de vente pour augmenter le CA et fidéliser ses clients.
Défendre son prix et négocier les conditions les plus rentables.
Établir un plan de développement ou de prospection.
Gérer ses priorités pour optimiser son temps sur le terrain.
Maîtriser les techniques de vente en face-à-face (3 jours)
Structurer sa démarche commerciale
Préparer ses visites
Réussir la prise de contact avec le client, le prospect
Connaître les besoins et attentes du client
Argumenter pour convaincre
Traiter les objections à la vente
Conclure la vente

Organiser son activité commerciale, prendre des rendez-vous utiles (3 jours)
Construire son plan d'actions commerciales
Prendre des rendez-vous utiles par téléphone
Gérer son temps et ses priorités commerciales
Intégrer les réseaux sociaux dans son approche

Maîtriser les règles de la négociation commerciale (4 jours)
Préparer et anticiper efficacement la négociation commerciale
Démarrer efficacement la négociation
Obtenir en cours de négociation
Engager son client vers la conclusion
Bien négocier, même dans les situations difficiles

commercial

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